Au sein de l’association Comme à l’Envi ! , qu’elle a fondée avec Pauline Renaudin, présidente, et Jocelyne Friant, trésorière, Christine Barbedet accompagne des projets avec des habitants, en lien ou nom avec ses propres projets artistiques.
AU FIL DU TEMPS – 2022
Atelier avec les familles du centre socio-culturel de Menimur à Vannes (56), en lien avec l’exposition Sur les pas de Geneviève de Wouilt, présentée au musée des beaux-arts de Vannes, du 18 décembre 2021 au 8 mars 2022. Traduire par un palimpseste de souvenirs photographiques ce que je souhaite transmettre de mon histoire…
EN VIES DE QUARTIER-2019
A l’initiative du conseil de quartier et son co-président Raymond Paulet, accompagner les habitants du quartier Francisco-Ferrer-Vern-La Poterie à Rennes à poser un regard sur le quartier en réalisant une série de photographies. Un projet qui s’est achevé juste avant les confinements liés à la pandémie.
RENNES
L’exposition du projet, repoussée, a été présentée au Quadri au Blosne, en décembre 2021.
EXPRESSIONS DU COLLECTIF DE MAUREPAS-2017
OCTOBRE 2017
Dans le cadre des Journées de lutte contre la misère avec lATD Quart-Monde : ateliers d’écriture et de photos pour traduire ce que chacun traverse au sein du collectif.Des histoires publiées dans un opuscule par l’association Histoires Ordinaires et ATD Quart-Monde
PAROLES ET MAUX EN EX-PRESSIONS-2015
OCTOBRE – NOVEMBRE 2015
OCTOBRE 2017
Dans le cadre des Journées de lutte contre la pauvreté avec le centre social Ty-Blosne et ATD Quart-Monde
Avec douze bénéficiaires de l’épicerie solidaire Ty Sol, à l’occasion des cinq ans, un atelier a été mené en vue d’une exposition qui s’est déroulée le 14 novembre 2016. Il s’agissait pour les participants de proposer un objet qui racontait Ty Sol, de le photographier et d’écrire un texte. Un travail collectif mené sur un mois et demi.
« De l’autre côté du miroir »
OCTOBRE – NOVEMBRE 2015
Avec les résidents du Foyer des jeunes Saint-Joseph de Préville à Rennes, atelier et exposition : mettre en scène un message, une activité ou une « image » de soi dans trois espaces différents : au foyer et dans deux lieux de la ville.